UBS relève Ermenegildo Zegna à l'achat, sur la base de fondamentaux améliorés
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 11:17
Dans une note diffusée dans la matinée, le bureau d'études rappelle qu'il s'est toujours montré positif concernant les perspectives de croissance du fabricant de costumes italien, qui bénéficie selon lui d'une dynamique commerciale solide et régulière de la part des consommateurs occidentaux, essentiellement pour sa marque principale Zegna, qui représente aujourd'hui 60% des ventes du groupe.
Le cabinet salue aussi une stratégie de relation client "personnalisée" qui se décline par des initiatives de merchandising efficaces et qui continuent de séduire les consommateurs haut de gamme, toutes générations confondues.
A la vue du rebond ayant caractérisé la consommation des acheteurs chinois au 4ème trimestre, UBS dit maintenant percevoir une trajectoire plus claire vers une croissance du chiffre d'affaires.
Pour ce qui concerne les marges bénéficiaires, et notamment les risques associés aux objectifs à horizon 2027, les analystes soulignent que ses discussions récentes avec les investisseurs laissent penser que les attentes du marché ont été réajustées.
Dans l'ensemble, le repli d'environ 10% du titre depuis le début de l'année conjuguée à la perspective d'une croissance annuelle du bénéfice par action (BPA) supérieure à 20% le conduisent à adopter une position plus favorable sur le titre et à adopter une recommandation d'achat.
| 9,840 USD | NYSE | +1,34% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/02/2026 à 11:17:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Fondé en 2016, Rising Stone se présente comme un «créateur et constructeur d'immobilier de luxe dans les Alpes françaises et lieux de villégiature». La société est la première à s'introduire en Bourse en 2026, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca Bouge sur ... Lire la suite
-
Le candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, présente son programme axé sur la jeunesse et l’écologie, promettant des "moyens sans précédent" pour répondre à la souffrance des jeunes Parisiens.
-
"La Malaisie m'a volé 909 jours de ma vie" a déclaré jeudi le Français Tom Félix à son arrivée en France. Il a été acquitté au terme de son procès en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants.
-
La Banque centrale européenne (BCE) a, comme prévu, laissé jeudi ses taux directeurs à leur niveau actuel, réaffirmant que l'inflation devrait se stabiliser autour de son objectif et minimisant l'impact de la vigueur de l'euro sur la politique monétaire. Il s'agit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer